Lieux de vie pour communautés actives

Restauration – Conciergerie – Événementiel – Gestion d’espaces

À propos

L’aspiration d’une nouvelle vie au travail

Le travail et l’Humain sont nos préoccupations premières. Nous militons pour
une vie au travail plus épanouissante, plus libre, permettant à chacun de vivre
une expérience pour devenir plus concerné et donc plus épanoui.
Avec Hiptown, la communauté de travailleurs devient
plus proche et plus efficace.

Hiptown se charge de valoriser les espaces.
Nous croyons qu’en rendant les gens plus heureux, c’est l’environnement
de travail qui en sort gagnant et donc vos actifs immobiliers.

Food Court, café coworking

Hiptown est au cœur de la communauté de l’immeuble et du quartier. Hiptown est un opérateur unique qui gère vos espaces communs. De 8h à minuit, Hiptown accueille les résidents et les nomades pour travailler, se restaurer, échanger, se détendre.

Gestion des espaces

Hiptown opère vos plateaux de bureaux non occupés. Couplé à l’offre de restauration, de conciergerie et d’animation de communauté, quelque soit votre actif, les équipes Hiptown sont en charge de faire vivre votre immeuble.

Jardin partagé

Vous avez des espaces sous-utilisés ou sans programmation particulière ? Hiptown se charge de valoriser ces espaces en y apportant une programmation ouverte à tous les résidents.

Roof top

Vous avez des espaces sous-utilisés ou sans programmation particulière ? Hiptown se charge de valoriser ces espaces en y apportant une programmation ouverte à tous les résidents.

Room service

Hiptown prend soin des utilisateurs où qu’ils se trouvent grâce au Room Service

Les dernières questions de la communauté

Coworking

Les freelances sont clairement LA Communauté des nouveaux usages de travail et de mobilité. Mais il faut différencier les seniors et juniors (alias les digital native!). Malgré cela, l’accès simplifié aux ressources et à la dématérialisation est de mise pour tous.

Les freelances sont clairement LA Communauté des nouveaux usages de travail et de mobilité. Mais il faut différencier les freelances sédentaires (développeur de site web, d’applications mobile), des nomades (formateurs, chefs de projets digitaux etc.), ainsi que les seniors et juniors (alias les digital native!). Malgré cela, l’accès simplifié aux ressources et à la dématérialisation est de mise pour tous.

Faire face aux nouveaux métiers du web avec la génération Digital Native

Les nouveaux diplômés post bac font partie de la génération dite Digital Native. Il s’agit des personnes qui ont grandi dans un environnement où les dernières technologies se sont largement démocratisées et font partie intégrante de toutes les actions du quotidien. De nouveaux métiers ont vu le jour, ouvrant un marché prometteur pour ces jeunes diplômés totalement impregnés. Pour les nouveaux indépendants, comme les développeur ou freelance, le coworking offre un environnement qui répond à leurs aspirations en terme de créativité, de flexibilité et d’autonomie. Mais cette solution peut aussi intéresser les entreprises recrutant des consultants et développeurs. Face à ces nouveaux professionnels, les sociétés n’ont aucune peine à adapter leur mode de management mais également la culture d’entreprise, grâce au coworking.

Le coworking : une solution adaptée aux nouveaux jeunes actifs

Pour pouvoir pratiquer leur activité professionnelle, les consultants et nouveaux jeunes entrepreneurs ont besoin d’un environnement de travail qui est totalement adapté à leurs besoins. Lorsqu’ils se lancent dans la vie active, les indépendants et freelance ne disposent pas de revenus suffisants pour assumer des frais et charges fixes, comme un bail à loyer. Dans ce contexte, le coworking représente une alternative idéale pour ces nouveaux jeunes actifs, car ils peuvent disposer d’une surface de travail adaptée à leurs besoins, avec l’accès à des services à la demande. Dans les bureaux de coworking, les consultants et community manager peuvent recevoir leurs clients dans une salle de conférence et également rencontrer d’autres professionnels. Un atout majeur pour faciliter le développement des activités et découvrir de nouvelles synergies en optimisant les coûts.

Comment les jeunes générations peuvent entrer dans la vie active grâce au coworking

Le coworking offre une solution idéale pour les jeunes actifs et digital native. Les bureaux à partager favorisent le dynamisme, les rencontres entre professionnels et la créativité. De plus, ils permettent d’accéder à de nombreux services additionnels qui ne sont pas disponibles pour les personnes travaillant depuis leur domicile. De nombreuses prestations sont ainsi accessibles, comme l’imprimante, la connexion internet, les salles de réunion et des prestations administratives. Ces services à la carte sont d’autant plus appréciables qu’ils évitent d’investir dans du matériel technologique coûteux, des abonnements ou encore du mobilier. Pour les jeunes actifs post bac, cette flexibilité leur permet de consacrer leur budget directement au développement de leur activité et de profiter de prestations flexibles dans un espace de bureaux partagés.

Category: Coworking

Si vous êtes locataires d’un bureau partagé, et non privé, c’est une question que nos clients nous posent souvent. il nous semblait essentiel de la mettre donc dans cette FAQ.

Si vous êtes locataires d’un bureau partagé, et non privé, c’est une question que nos clients nous posent souvent. il nous semblait essentiel de la mettre donc dans cette FAQ.

Choisir le coworking pour se lancer dans une activité professionnelle et accueillir ses prospects

S’installer dans des bureaux partagés permet aux entrepreneurs et freelance de s’épanouir dans un contexte qui répond à tous leurs besoins en terme d’équipements, d’infrastructures et d’environnement. Il n’est en effet pas possible de mener à bien toutes les missions permettant de développer une activité professionnelle depuis chez soi ou lorsque les bureaux d’une entreprise sont trop éloignés. Pour assurer des séances visio, des réunions de teamworking ou un meeting client, il est important de pouvoir accéder à des espaces privatifs. Une solution qui est assurée par les espaces de coworking, en tant que prestation annexe. L’accueil de prestataires ou de prospects dans une salle de réunion n’est qu’une formalité dans un site de coworking.

Profiter des avantages des espaces de coworking pour développer son activité

Le coworking offre un cadre flexible et totalement optimisé pour gérer une activité professionnelle. Dans les bureaux partagés, les nouveaux entrepreneurs ou freelance peuvent travailler en bénéficiant d’un espace soigneusement aménagé, avec des zones de détente et des équipements techniques à disposition. C’est une solution de travail qui permet également de recevoir des clients ou visiteurs dans un cadre professionnel, au contraire des cafés et autres espaces publics. Les bureaux partagés sont conçus pour offrir un environnement professionnel de qualité, avec la possibilité d’organiser des réunions dans des salles privatives de la même façon que dans des bureaux classiques. Une solution idéale, surtout lorsqu’elle facilite les déplacements et la logistique de dernière minute.

Recevoir des collègues ou clients dans des bureaux partagés

Il n’y a pas de différence fondamentale entre l’accueil de clients ou partenaires dans un bureau traditionnel ou dans un espace de coworking. En effet, les sites de bureaux partagés proposent également des possibilités de location de salles de réunion (ou des crédits dans votre abonnement) avec tout l’équipement nécessaire pour organiser une présentation, un workshop ou une vidéoconférence. Ces espaces peuvent être loués pour plusieurs heures ou plusieurs jours, de façon flexible. Ils permettent aux entrepreneurs ou aux sociétés de gérer des réunions dans un cadre privatisé, par exemple dans le contexte d’une présentation shorlist d’appel d’offre. Ainsi, nul besoin d’investir dans un équipement technologique coûteux. L’entreprise de coworking est en charge de celui-ci, et le propose en location.

Enfin si vous avez optez pour un bureau fermé, il est clair que vous accueillez qui vous souhaitez, quand vous le souhaitez 7/7 24/24 !

Category: Coworking

Bureaux confortables, accueil, salles de réunion, café, restauration sur place, organisation d’événements… Les espaces de coworking peuvent offrir de nombreux services.

Bureaux confortables, accueil, salles de réunion, café, restauration sur place, organisation d’événements… Les espaces de coworking peuvent offrir de nombreux services aux travailleurs pour encourager leur productivité et assurer leur bien-être au sein de leur espace professionnel.

Des espaces de travail confortables

La première chose que recherchent les collaborateurs et freelances dans un espace de coworking, c’est avant tout un environnement de travail confortable. Premier choix : open-space ou bureaux fermés ? Si le premier est de plus en plus préconisé, certaines professions tenues par le secret professionnel peuvent exiger le recours à plus de confidentialité.

Le coworking est aussi synonyme d’installations de qualité. Les postes de travail sont conçus pour favoriser la productivité et le bien-être des travailleurs : les bureaux, chaises et accessoires de bureau sont fournis, et agencés dans le but d’assurer un confort optimal aux coworkers.

Des aménagements pour un lieu de vie et d’échange

En dehors des postes de travail et des bureaux, les espaces de coworking peuvent mettre à disposition des entreprises des salles de réunion. Le coworking offre ainsi une solution pratique pour les professionnels souhaitant recevoir des clients et prospects, ou désirant réunir leurs équipes régulièrement.

Le coworking peut aussi offrir une disponibilité horaire 7/7 et 24/24, permettant une grande flexibilité dans l’aménagement des horaires, et offrant la possibilité de se rendre au bureau à tout moment. Un accueil est également mis en place, pour offrir une image professionnelle à l’entreprise tout en assurant la sécurité des travailleurs.

Enfin, plusieurs pièces peuvent être aménagées : cuisines (avec frigo, cafetière, vaisselle…) ou encore salles de pause permettent de favoriser le vivre ensemble et les échanges entre les différents travailleurs.

Des services additionnels proposés

Parmi les autres services disponibles, on peut citer le système de domiciliation. Il peut être proposé aux entreprises et freelances de domicilier leur entreprise sur l’adresse professionnelle de l’espace de coworking.

Certains bureaux de coworking proposent la gestion de la comptabilité voire de la stratégie marketing. Dans ce cas, les responsables de l’espace de coworking se mettent en relation avec certains spécialistes du secteur pour proposer ce service à leurs clients.

Les espaces de coworking peuvent également offrir des solutions aux besoins spécifiques du secteur d’activité d’une entreprise. Ainsi, certains ingénieurs apprécieront la présence d’imprimantes 3D sur leur lieu de travail, après concertation avec les propriétaires des lieux bien entendu.

Le coworking offre de nombreux services pour le bien-être des travailleurs, mais aussi pour répondre à certaines demandes spécifiques. Une solution idéale !

 

Quels services chez hiptown ?

Food concept

Ateliers, thèmes, épicerie fine,
fraîcheur, sur place ou à emporter

Services à la carte

Tous les services disponibles via
l’app et pour profiter de bons plans négociés

Digital community

Un forum numérique accessible aux membres
de la communauté pour faciliter
les échanges, faire des rencontres
et développer son business

Café coworking

Un lieu ouvert à tous et adaptable en fonction des besoins, qui rassemble les résidents et les nomades

Gestion des
espaces partagés

Les espaces communs doivent
être gérés, organisés et commercialisés.
Nous nous en occupons
et vous reversons une partie
des revenus générés

Optimisation
locative

Certains espaces sont temporairement
vacants ? Pas de problème, nous les
commercialisons de façon
précaire, vous reversons une partie
des revenus générés et donnons
de la vie à l’immeuble

Ouverture 7/7

Lundi au vendredi de 8h à 00h
Samedi, dimanche et
jours fériés de 10h à 00h

Desk client

Nous gérons l’accueil
et les demandes au jour le jour
des utilisateurs de l’immeuble

Category: Coworking

Le coworking est devenu une tendance. Il a le mérite d’être favorable pour le partage des idées et pour les échanges. Mais, à qui s’adresse justement ce concept ?

Le coworking est devenu une tendance. Il a le mérite d’être favorable pour le partage des idées et pour les échanges. Mais, comme nous allons le voir, ce concept s’adresse à une multitude de forme d’emploi et de profil.

Employés non rattachés à l’entreprise et Start-up

 

De plus en plus d’entreprises recourent au service des travailleurs en freelance pour une question de coût. Le coworking convient parfaitement à ce choix d’organisation. Il permet de donner la possibilité à ces employés itinérants à travailler temporairement dans l’entreprise.

 

Les bureaux à partager s’adressent aussi aux jeunes entreprises travaillant dans le secteur des nouvelles technologies. Ceci parce que l’espace de coworking invite aux échanges et au partage d’idées. Ces privilèges font partie des nouvelles méthodes de travail permettant de booster la productivité pour les start-up.

 

Travailleurs autonomes

 

Le coworking peut aussi être intéressant pour les travailleurs autonomes (en portage salarial ou auto-entrepreneur par exemple). Certes, travailler seul chez soi présente un certain avantage, surtout du point de vue économique. Cependant, on finit parfois par se sentir isolé du monde avec cette condition. Le coworking constitue alors une solution efficace pour s’offrir un lieu de travail à prix raisonnable. Il permet de sortir de l’isolement et de faire de nouvelles rencontres.

 

Contrairement à la location de bureau habituelle, le coût semble plus raisonnable avec la formule du coworking. De plus, les offres s’adaptent aujourd’hui aux besoins de chacun. Il est possible de louer un espace de travail à l’année, au mois, à la journée ou à l’heure.

 

Pourquoi le succès du coworking ?

 

Ce mode d’organisation doit son succès à sa flexibilité et surtout à son prix attractif. En effet, il peut convenir à différents profils, du chef d’entreprise au travailleur indépendant. Même les salariés en télétravail pourront profiter du coworking. Ce dernier sera la solution pour s’offrir un environnement de travail attractif à moindre coût.

 

De plus, les prestataires ne se contentent pas d’offrir un bel espace de travail. Certains vont jusqu’à organiser des animations de temps à autre pour créer de l’ambiance. Expositions photographiques, mini spectacles, ateliers et conférences peuvent être alors au programme. Les utilisateurs pourront même avoir l’occasion de prendre le déjeuner ensemble.

 

Finalement, les avantages du coworking ne se limitent pas à son prix intéressant. Ce phénomène permet de réinventer la façon de travailler en incitant chacun à devenir membre d’une collectivité.

Category: Coworking

Le coworking revisite le mode de travail d’aujourd’hui. Grâce à cette tendance, chacun peut s’offrir un bel espace de travail à moindre coût. Mais quels sont vraiment les avantages de cette pratique ?

Le coworking revisite le mode de travail d’aujourd’hui. Grâce à cette tendance, chacun peut s’offrir un bel espace de travail à moindre coût. Mais quels sont vraiment les avantages de cette pratique ?

Pour en finir avec le sentiment d’isolement

 

Le coworking est un terme anglais qui désigne le partage d’un lieu de travail. À l’origine, ce concept permet aux travailleurs indépendants de profiter d’un espace de socialisation. Ce dernier restait en effet un privilège des employés d’entreprise. Puis, la formule du coworking a fait son apparition, bousculant à jamais le mode de travail traditionnel. Grâce à ces bureaux à partager, les travailleurs autonomes pourront enfin profiter d’un espace de travail digne de ce nom.

 

Pouvoir travailler dans un espace où règne la convivialité, voilà le grand intérêt de ce concept. Dans ce sens, il a permis d’en finir avec le sentiment d’isolement rongeant le travailleur indépendant. Bien sûr, cette formule s’adresse aussi aux employés qui exercent dans le télétravail et aux créateurs d’entreprises.

 

S’offrir un bel espace de travail à prix raisonnable

 

C’est certainement l’atout majeur de ce mode de travail devenu tendance. En effet, les entreprises de coworking s’efforcent de diversifier les offres. Chacun peut choisir la formule qui lui convient en fonction de ses besoins et de ses attentes. Par exemple, un freelance peut dénicher un bel espace doté d’une connexion wifi pour moins de 5 euros la journée.

 

La gamme premium répond davantage aux besoins des entreprises soucieuses de la gestion des coûts. Pour cette catégorie, les prestataires peuvent proposer des villas ou des lofts. Ces structures se louent souvent au mois ou à l’année. Elles disposent d’un bel intérieur, propice à la créativité et à l’échange des idées. Café, beau jardin, salles spacieuses… tout y est pour créer un sentiment de confort.

 

Des options pour parfaire le confort

 

Apparus il y a environ 4 ans, les espaces de coworking se modernisent actuellement. Cela explique pourquoi cette offre intéresse les jeunes entreprises comme les start-up. À côté des beaux espaces de travail, certaines structures proposent une zone dédiée à la détente. Pour les offres de type premium, il est même possible de profiter d’un restaurant ou d’une salle de fitness.

 

Bref, les offres en matière de coworking se diversifient largement aujourd’hui. Les prestataires jouent à fond la carte du rapport qualité/prix pour séduire la clientèle.

Category: Coworking

Load More

Voir toutes les questions/réponses sur le coworking

Des lieux uniques

Le travail par l’expérience et l’émotion | Les espaces créés mettent en exergue les 5 sens pour favoriser l’épanouissement, le bien-être, la créativité, la productivité, et la co-construction.

 

ParisCoworking Dupleix

ParisCoworking Drouot

 

MarseilleCoworking Vélodrome

MarseilleCoworking République

Une communauté

Le travail par la rencontre | Une vraie communauté de gens est celle de femmes et d’hommes qui se transcendent. Ce sont des événements festifs ou business qui permettent à l’individu de devenir collectif et de voir les choses différemment et ensemble

Des services simples & pour tous

Le travail par les services | La vie devient facile et facilitante. Que vous ayez besoin de services professionnels ou personnels, vous trouverez toujours ce qui vous correspond de façon simple et digitale.

Nos services

La gestion et l’animation des services & espaces partagés

Food concept

Ateliers, thèmes, épicerie fine,
fraîcheur, sur place ou à emporter

Services à la carte

Tous les services disponibles via
l’app et pour profiter de bons plans négociés

Digital community

Un forum numérique accessible aux membres
de la communauté pour faciliter
les échanges, faire des rencontres
et développer son business

Café coworking

Un lieu ouvert à tous et adaptable en fonction des besoins, qui rassemble les résidents et les nomades

Gestion des
espaces partagés

Les espaces communs doivent
être gérés, organisés et commercialisés.
Nous nous en occupons
et vous reversons une partie
des revenus générés

Optimisation
locative

Certains espaces sont temporairement
vacants ? Pas de problème, nous les
commercialisons de façon
précaire, vous reversons une partie
des revenus générés et donnons
de la vie à l’immeuble

Ouverture 7/7

Lundi au vendredi de 8h à 00h
Samedi, dimanche et
jours fériés de 10h à 00h

Desk client

Nous gérons l’accueil
et les demandes au jour le jour
des utilisateurs de l’immeuble

L’Equipe exécutive

Matthieu Sorin, Hiptown

Matthieu Sorin

38 ans

Entrepreneur dans le secteur immobilier, Matthieu a développé de nombreux nouveaux services et offres au sein des grands corporates du secteur. Il est en charge de la stratégie et du financement.
(Nextdoor – BNPP RE – Nexity)

Ludovic Celerier, Hiptown

Ludovic Célérier

34 ans

Entrepreneur dans le numérique et l’immobilier, Ludovic a accompagné de nombreux corporates et startups dans la conception de services innovants. Il est en charge de l’expérience et de l’exploitation.
(Stonup – Citylity – Cowork.io)

Xavier Thomas, Hiptown

Xavier Thomas

29 ans

Xavier a géré le développement de nouveaux produits immobiliers pour le compte de promoteurs et aménageurs urbains. Xavier aime parcourir la France à la rencontre des propriétaires et investisseurs.
(Nextdoor/WOJO – Bouygues Immobilier)

Contact

Une question ? une idée ?

* Champs obligatoires