Skip to main content

Beaucoup de bureaux recyclés sont encore en très bon état. Ils ont aussi l’avantage d’être accessibles à petit prix. Ils sont faciles à trouver puisqu’ils sont disponibles en grande quantité. Les entrepreneurs ont le choix entre différents designs de meubles en fonction de leurs besoins et de leurs budgets. À noter qu’investir dans un article de seconde main contribue à la préservation de la planète et de l’environnement.

Réduire le taux de pollution intérieure

De nombreux travailleurs indépendants choisissent souvent d’acheter du mobilier neuf. Cependant, il faut savoir que ces types de meubles sont considérés comme très polluants. Ils contiennent une forte dose d’éléments chimiques émanant de la colle et de la peinture. Ces composants sont souvent à l’origine de réaction allergénique. De ce fait, il est parfois préférable d’investir dans un meuble d’occasion. Il est toutefois préférable de faire attention au bureau remis à neuf grâce à une nouvelle couche de peinture ou de vernis. Cela permet d’investir dans des mobiliers non polluants et contenant une très faible quantité de composés organiques volatils. La location bureau dans un espace coworking constitue aussi une solution envisageable. Elle convient aux consultants ne pouvant pas aménager un bureau chez eux ou ceux qui sont plus productifs dans un environnement professionnel.

Donner une seconde vie à des meubles d’occasion

De plus en plus d’entrepreneurs remettent en état des meubles d’occasion dans les bureaux à partager. Ils militent contre le gaspillage des ressources naturelles. Ils récupèrent des meubles auprès des particuliers ou des professionnels qui changent de fournitures de bureau. Ils s’en procurent aussi dans les vide-greniers ou les ventes aux enchères. Un entrepreneur freelance a également la possibilité de procéder lui-même à la restauration de son propre bureau. Cette solution s’avère, entre autres, plus économique par rapport au prix des meubles neufs.

Avoir le choix entre plusieurs types de mobilier

Les meubles se déclinent en différents styles et modèles. Il existe une multitude de bureaux en bois massif ou en bois reconstitués. Chacun d’entre eux se caractérise par leur robustesse et leur résistance. Il est également possible d’investir dans un mobilier en métal. Ce matériau apporte une touche de modernité. Il s’accorde avec plusieurs styles de chaises de bureau et de styles de décoration. Le plus important est d’opter pour un mobilier adapté à ses besoins en termes de taille et de volume.

Et Hiptown dans tout cela ?

Notre stratégie d’équipement passe, depuis l’ouverture de notre établissement de Lyon PART-DIEU, à un modèle 100% recyclé… oui comme quoi c’est possible de faire du beau et utile avec du vieux (les consultants seniors se reconnaitront j’en suis certain hihihi !) ! découvrez cet espace de coworking en images !

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux :

Ludovic Célérier

Ludovic Célérier

Fondateur de Hiptown

Services Hiptown
sur mesure

Services
à la carte

Mesures sanitaires
optimales