Pourquoi le coworking séduit les actifs et digital native ?

Les freelances sont clairement LA Communauté des nouveaux usages de travail et de mobilité. Mais il faut différencier les freelances sédentaires (développeur de site web, d’applications mobile), des nomades (formateurs, chefs de projets digitaux etc.), ainsi que les seniors et juniors (alias les digital native!). Malgré cela, l’accès simplifié aux ressources et à la dématérialisation est de mise pour tous.

Faire face aux nouveaux métiers du web avec la génération Digital Native

Les nouveaux diplômés post bac font partie de la génération dite Digital Native. Il s’agit des personnes qui ont grandi dans un environnement où les dernières technologies se sont largement démocratisées et font partie intégrante de toutes les actions du quotidien. De nouveaux métiers ont vu le jour, ouvrant un marché prometteur pour ces jeunes diplômés totalement impregnés. Pour les nouveaux indépendants, comme les développeur ou freelance, le coworking offre un environnement qui répond à leurs aspirations en terme de créativité, de flexibilité et d’autonomie. Mais cette solution peut aussi intéresser les entreprises recrutant des consultants et développeurs. Face à ces nouveaux professionnels, les sociétés n’ont aucune peine à adapter leur mode de management mais également la culture d’entreprise, grâce au coworking.

Le coworking : une solution adaptée aux nouveaux jeunes actifs

Pour pouvoir pratiquer leur activité professionnelle, les consultants et nouveaux jeunes entrepreneurs ont besoin d’un environnement de travail qui est totalement adapté à leurs besoins. Lorsqu’ils se lancent dans la vie active, les indépendants et freelance ne disposent pas de revenus suffisants pour assumer des frais et charges fixes, comme un bail à loyer. Dans ce contexte, le coworking représente une alternative idéale pour ces nouveaux jeunes actifs, car ils peuvent disposer d’une surface de travail adaptée à leurs besoins, avec l’accès à des services à la demande. Dans les bureaux de coworking, les consultants et community manager peuvent recevoir leurs clients dans une salle de conférence et également rencontrer d’autres professionnels. Un atout majeur pour faciliter le développement des activités et découvrir de nouvelles synergies en optimisant les coûts.

Comment les jeunes générations peuvent entrer dans la vie active grâce au coworking

Le coworking offre une solution idéale pour les jeunes actifs et digital native. Les bureaux à partager favorisent le dynamisme, les rencontres entre professionnels et la créativité. De plus, ils permettent d’accéder à de nombreux services additionnels qui ne sont pas disponibles pour les personnes travaillant depuis leur domicile. De nombreuses prestations sont ainsi accessibles, comme l’imprimante, la connexion internet, les salles de réunion et des prestations administratives. Ces services à la carte sont d’autant plus appréciables qu’ils évitent d’investir dans du matériel technologique coûteux, des abonnements ou encore du mobilier. Pour les jeunes actifs post bac, cette flexibilité leur permet de consacrer leur budget directement au développement de leur activité et de profiter de prestations flexibles dans un espace de bureaux partagés.