Skip to main content

Le Coworking à Paris

Trouvez vos bureaux flexibles à faible impact et loyers modérés sur la ville de Paris

Bureaux et espaces de coworking à Paris (75000)

Installer son entreprise dans un espace proposant un contrat flexible de location de bureau est aujourd’hui devenu une bonne solution pour adapter ses charges à son activité. Que vous soyez en croissance ou en décroissance, nous vous proposons la meilleure solution pour les dirigeants de TPE, PME et startups à Paris, Meudon, Rueil-Malmaison, Puteaux, Suresnes, Vincennes, Saint-Denis, Vanves, Clichy, Boulogne, Neuilly, Issy-les-Moulineaux. Et bien-sûr un grand groupe souhaitant optimiser le trajet et le bien-être de ses salariés dans un tiers lieux sur la région Ile-de-France, la réponse se trouve chez Hiptown

Une question ?

Ludovic Célérier
Co-fondateur, Manager à Paris

Comment choisir son espace ?

Bien que les critères de lieu soient très importants (et qu’ils soient bien pris en compte chez Hiptown) nous vous apportons également d’autres dimensions dans votre prise de décision : conscience écologique, ambiance de travail… des éléments à ne pas négliger.

Les avantages du Coworking pour mon entreprise

La simplicité, le coût… et avec Hiptown l’impact !

 

Les inconvénients du télétravail et comment le coworking répond aux nouveaux besoins hybrides des entreprises.
› En savoir plus

Sur quels critères choisir son centre de coworking ? tous les trucs et astuces à savoir.
› En savoir plus

L’avenir de l’immobilier ? La communauté ! Comment nos espaces permettent d’améliorer la qualité de vie de vos salariés et développent la productivité et la résilience.
› En savoir plus

Notre politique RSE qui permettra à votre entreprise d’améliorer son empreinte immobilière. No Bullshit, venez voir par vous même

› En savoir plus

Trouvez votre futur bureau

Nos espaces de coworking à Paris, des bureaux flexibles à faible impact et loyers modérés

Hiptown Dupleix

Paris 15e
Métro Dupleix

Hiptown Bourse – Grands Boulevards

Paris 2e
5 rue Feydeau

Hiptown Pont de Sèvres Boulogne

Sèvres (92)
7 av de la Cristallerie

Le marché du coworking à Paris, solide malgré la crise sanitaire

Les espaces de coworking reflètent assez bien l’économie et les tendances sociétales car ils s’adaptent naturellement à leur contexte. La démocratisation du travail à distance en parallèle de l’évolution des nouvelles techno avait déjà permis l’essor de ces lieux flexibles.
Dans beaucoup de domaines, la crise sanitaire va accélérer des habitudes et confirmer des tendances qui étaient déjà bien ancrées. Si le premier confinement a fait chuter les volumes de transactions en coworking de l’ordre de 75%, ce qui est d’ailleurs comparable à de nombreux autres secteurs, l’annonce du président Emmanuel Macron quant à la date du déconfinement avait fait doubler leurs leads. Les mois qui ont suivi ont ainsi confirmé une tendance déjà structurellement favorable au secteur.

A court terme, ce modèle ne génère pas d’inquiétude, les contrats de courte durée représentant seulement 10 à 15% de l’activité. En Ile-de-France, l’offre n’a pas encore atteint son point d’équilibre et représente environ 1% du parc, un chiffre relativement faible comparé à d’autres grandes métropoles. Un retournement du marché du coworking est par conséquent difficilement envisageable eu égard à la sous-offre de bureaux dans Paris (2,2% de taux de vacance), à un besoin de centralisation toujours très présent, sans compter les nouveaux besoins résultant de la crise sanitaire.

Une réponse adaptée au contexte actuel

Dans un tel contexte, la typologie des besoins peut se diviser en trois grandes catégories.

Tout d’abord, les espaces de coworking seront des “espaces de temporisation”.

On pense par exemple aux entreprises qui devaient déménager dans un immeuble et qui ne pourront pas être livrées dans l’immédiat. Une transition optimale pourra être assurée dans des centres dédiés et déjà fonctionnels.

On pense ensuite au coworking comme un espace de flexibilité. Il l’était déjà avant, mais la résilience de son modèle se trouve aujourd’hui réaffirmée. Cela évite tout simplement de s’engager dans un bail traditionnel sur le long terme et permet d’offrir une certaine souplesse aux sociétés qui navigueront encore à vue après la crise.

Ce besoin se fera ressentir dans un contexte économique encore au ralenti pour le moment et qui nécessite, pour certains acteurs, d’avancer avec prudence et pragmatisme.

Enfin, les centres de coworking peuvent correspondre à des “espace de dégagement”. Le retour au bureau progressif, dans le strict respect des mesures sanitaires, impose à beaucoup de sociétés un roulement de leurs équipes.

Témoignage de Juliette Thion (Paris – Dupleix)
qui montre que le coworking a encore des âmes à adopter.

Ma démarche commence à intéresser certains de mes collègues et amis, qui se lassent de travailler à la maison et l’offre bon marché de Hiptown séduit tout autant que l’identité propre de chaque lieu.

Juliette Thion
#HiptownDupleix

Contactez-nous

Venez voir par vous même.

Rejoindre la tribu Hiptown ?

Hiptown cherche en permanence à renforcer ses équipes sur Paris, Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux, Rennes, Nantes, Toulouse, Nice...

Envie de créer les espaces de travail du futur ?

Postuler


    * Champs obligatoires


    Services Hiptown
    sur mesure

    Services
    à la carte

    Mesures sanitaires
    optimales