Skip to main content

Coworking et bureaux flexibles à Marseille

Trouvez vos futurs bureaux à faible impact et loyers modérés sur la ville de Marseille

Bureaux et espaces de coworking à Marseille (13000)

Installer son entreprise dans un espace proposant un contrat flexible de location de bureau est aujourd’hui devenu une bonne solution pour adapter ses charges à son activité. Que vous soyez en croissance ou en décroissance, nous vous proposons la meilleure solution pour les dirigeants de TPE, PME et startups à Marseille, Aix-enProvence, Cassis, La Ciotat, Aubagne. Et bien-sûr un grand groupe souhaitant optimiser le trajet et le bien-être de ses salariés dans un tiers lieux sur la région PACA, la réponse se trouve chez Hiptown

Une question ?

Melany Gomes
Manager de site à Marseille

Comment choisir son espace ?

Bien que les critères de lieu soient très importants (et qu’ils soient bien pris en compte chez Hiptown) nous vous apportons également d’autres dimensions dans votre prise de décision : conscience écologique, accessibilité, confort, acoustique, café, ambiance de travail… des éléments à ne pas négliger.

3 bonnes raisons de venir à Marseille

1. Soleil et bonne humeur

Grâce à 150 heures d’ensoleillement, ce sont plus de 3 mois de soleil non-stop qui brille à Marseille. Un chiffre nettement supérieur à la moyenne nationale. A Marseille, on enregistre plus de 300 jours d’ensoleillement par an… Et ça, ce n’est pas rien !

De plus, la ville occupe le 3e rang des villes où la biodiversité est la plus présente, juste après Bordeaux et Angers.
Enfin, elle est 2ème, derrière Nantes, dans la liste des agglomérations où l’on compte le plus de jardins familiaux et partagés. Voilà un bel exemple de solidarité entre les citoyens qui souhaitent cultiver ensemble leur potager.

2. Du renouveau

Marseille est en constante évolution sur différents plans. Elle est engagée dans un véritable renouvellement qui fait d’elle un grand pôle de tourisme, de culture et d’économie. Le projet en cours de restructuration de son urbanisme fait de la cité phocéenne l’une des villes les plus agréables à vivre. Côté culturel, vous ne risquez pas d’être déçu non plus. Enfin, sur le plan économique, les grands groupes côtoient des start-up dynamiques et prometteuses ce qui permet une bonne synergie et diversité.

3. Le monde numérique

A Marseille, le passé, le présent et l’avenir sont intrinsèquement mêlés. En matière de technologie numérique, la ville ne traîne pas en longueur, bien au contraire. Avec le label French Tech, la ville de Marseille héberge de multiples événements dans le monde du numérique, et ce, toute l’année. Ville ingénieuse à part entière, Marseille n’a plus rien à envier à ses rivales

Nos sites et leurs engagements

A Marseille Hiptown met tout en œuvre pour répondre aux enjeux écologiques et sociaux.
Melany et Julie collaborent pour vous offrir un cadre de travail de qualité.

Nos deux sites s’emploient au tri de carton de verre et de canette, mais aussi à la réduction de gobelets en carton et autres emballages.

Notre choix de café est, lui aussi, en lien avec nos engagements puisque nous avons choisi un café torréfié en France et moulu sur place. Un café qui respecte l’agriculture durable et les conditions sociales, on adore ça !

Du côté de nos bureaux, la démarche s’accentue. En effet, nous avons choisi du mobilier de récupération afin de limiter la surconsommation. Nos bureaux, eux, ont été faits sur-mesure, par un artisan 100 % Marseillais.

Côté food, nous proposons à nos coworker des repas locaux tous les midis. Nos fournisseurs lunch sont des traiteurs marseillais qui respectent les produits, leur provenance et leur préparation.

Si avec ça, vous n’êtes toujours pas décidé, je vous conseille de vous adresser à nos managers de site qui finiront de vous convaincre 🙂

Les avantages du Coworking pour mon entreprise

La simplicité, le coût… et avec Hiptown l’impact !

Les inconvénients du télétravail et comment le coworking répond aux nouveaux besoins hybrides des entreprises.
› En savoir plus

Sur quels critères choisir son centre de coworking ? tous les trucs et astuces à savoir.
› En savoir plus

L’avenir de l’immobilier ? La communauté ! Comment nos espaces permettent d’améliorer la qualité de vie de vos salariés et développent la productivité et la résilience.
› En savoir plus

Notre politique RSE qui permettra à votre entreprise d’améliorer son empreinte immobilière. No Bullshit, venez voir par vous même

› En savoir plus

Trouvez votre futur bureau

Nos espaces de coworking à Marseille, des bureaux flexibles à loyer modéré

Hiptown Docks Libres

Hiptown Docks Libres

Marseille
5 rue René Cassin
13008 Marseille

Hiptown Vieux-Port

Marseille
26 rue de la République

Hiptown Vélodrome

Marseille
25 rue Negresko
13008 Marseille

Aix-Marseille, un pôle très dynamique malgré la crise

Avec plus de 45 espaces de coworking à Marseille, Aix-en-Provence et ses environs, la région est un pôle très dynamique de l’innovation et de l’industrie créative. Parmi eux, on trouve non seulement des espaces de coworking classiques mais aussi des incubateurs, accélérateurs, ateliers même des cafés qui offrent des postes de travail sous différentes formes.

La meilleure solution pour les TPE, PME et ETI restent les acteurs plus classiques qui offre une solution de bureaux fermés tout équipés avec l’ensemble de services, et le tout à prix abordables.

A Marseille, c’est le 6ème arrondissement qui rassemble le plus d’espaces, notamment dans les quartiers de Préfecture et Castellane. Le 1er et le 2ème arrondissement ne sont pas en reste avec le Vieux-Port qui connait une grande attractivité de la part des néo-marseillais, les quartiers de Saint-Charles et La Joliette sont aussi réputés mais manque encore de demande car pas mal d’offres de bureaux sont sorties de terre ces dernières années. Dans les environs de Marseille, c’est à Aix-en-Provence que l’on trouve la plus grande offre, parfois même plus élevée que dans certains quartiers de la ville de Marseille.

Marseille : localisation, prix, organisation et communauté

4 grandes catégories sont importantes à prendre en compte pour positionner le marché du coworking à Marseille :  la localisation et le prix, l’organisation des espaces, la communauté et le niveau de satisfaction des coworkers.

À Marseille, les prix sont moins élevés qu’à Paris et Lyon en termes d’open space. En ce qui concerne les bureaux fermés, les prix sont légèrement plus élevés qu’à Lyon, mais restent toujours considérablement moins chers qu’à Paris. A noter : dans les deux cas, pourtant, les prix sont légèrement plus élevés à Marseille que sur l’ensemble des régions.

Témoignage de Eric (Marseille – Vieux-Port)
qui montre que le coworking a encore des âmes à adopter.

A deux pas de la gare St Charles et du vieux port, Hiptown république est un endroit convivial et chaleureux avec des espaces de travail et de réunions lumineux. La décoration et l’ambiance sont à l’image de sa site manager Mélany qui fait de ce lieu un havre privilégié pour y travailler.  Le café et les petites attentions sont à souligner!! A recommander sans hésiter

Eric
#HiptownVieuxPort

Contactez-nous

Venez voir par vous même.

Rejoindre la tribu Hiptown ?

Hiptown cherche en permanence à renforcer ses équipes sur Paris, Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux, Rennes, Nantes, Toulouse, Nice...

Envie de créer les espaces de travail du futur ?

Postuler


    * Champs obligatoires


    Services Hiptown
    sur mesure

    Services
    à la carte

    Mesures sanitaires
    optimales