Skip to main content

Coworking et bureaux flexibles en Bretagne

Rejoignez les espaces de Hiptown, des bureaux flexibles, bureaux opérés et lieux de vie pour communautés actives à Rennes, Acigné, Bécherel, Betton, Bourgbarré, Brécé, Bruz, Cesson-Sévigné, Chantepie, La Chapelle-Chaussée, La Chapelle-des-Fougeretz, la Chapelle Thouarault, Chartres-de-Bretagne, Chavagne, Chevaigné, Cintré, Clayes, Corps-Nuds, Gévezé, L’Hermitage, Laillé, Langan, Miniac-sous-Bécherel, Montgermont, Mordelles, Nouvoitou, Noyal-Châtillon-sur-Seiche, Orgères, Pacé, Parthenay-de-Bretagne, Pont-Péan, Rennes, Le Rheu, Romillé, Saint-Armel, Saint-Erblon, Saint-Gilles, Saint-Grégoire, Saint-Jacques-de-la-Lande, Saint-Sulpice-La-Forêt, Thorigné-Fouillard, Le Verger, Vern-sur-Seiche, Vezin-le-Coquet.

La Bretagne, le cœur de l’entreprenariat Français.

Refuge de nombreux sièges d’entreprises, l’emploi salarié a augmenté plus fortement en Bretagne (+1,5%) qu’au niveau national (+1,1%) ; le chômage y reste inférieur de 1,4 point à la moyenne française et s’est réduit de 2,5% durant l’année malgré l’impact important du Covid.

La croissance économique a été fortement impulsée par les investissements des entreprises, traduisant une confiance dans l’avenir, malgré un contexte international peu enclin au développement car empreint de tensions commerciales grandissantes sur des secteurs aussi variés que le BTP, les transports, l’informatique, l’industrie, l’agro, les nouvelles technologies.

La Bretagne reste une terre d’accueil et de développement privilégiée pour y fonder une entreprises dans de bonnes conditions.

Une question

Ludovic Célérier
Co-fondateur, Manager à Rennes

Comment choisir son espace ?

Lorsque l’on développe son entreprise ou son activité il est primordial de trouver un environnement de travail qui facilite sa productivité. Plutôt que de travailler de chez soi dans une espace pas adapté, louer un espace de bureau trop cher ou trop grand -ou les deux d’ailleurs- ou devoir travailler dans un café surpeuplé avec un réseau wifi de mauvaise qualité, beaucoup choisissent une alternative sociale bien plus abordable : les espaces de coworking ou bureaux flexibles ou encore mieux la tendance 2022 : les bureaux opérés, c’est à dire un espace privatif, dédié et entièrement géré par un exploitant comme Hiptown.
Ainsi, les espaces de coworking, les bureaux flexibles ou opérés offrent l’opportunité aux entrepreneurs ambitieux aux esprits créatifs de pouvoir collaborer, apprendre les uns des autres et de constituer un réseau.

En plus des lieux de travail aménagés, on y trouve également des espaces détente où peuvent être proposés nourriture et boissons (café, thé, etc en libre service généralement), des salles pour organiser des séminaires ou des événements presse, organiser des réunions, le tout dans une ambiance sociale effervescente et propice au travail et bien-sûr des phones-boxes !

Pour les freelances, entrepreneurs, startupers, indépendants et tout type de personnes faisant du télétravail, la question qui se pose n’est pas pourquoi travailler dans un espace de coworking, mais plutôt pourquoi pas ?! En effet, de nombreuses entreprises, y compris des entreprises traditionnelles, sautent le pas et choisissent d’avoir recours à des bureaux opérés en lieu et place de bureau.

Chaque espace de bureau partagé bénéficie d’une ambiance et d’une culture qui lui est propre, n’hésitez pas à venir nous rencontrer ou profiter simplement d’une journée d’essai pour découvrir par vous même

Témoignage de Virginie Bois (Rennes – Gare)
sur la façon de trouver un endroit qui nous correspond.

Hiptown propose la bonne offre au bon prix, en plus leur site de Rennes est parfaitement situé à 1 minute de la gare. L’ambiance studieuse et décontractée, le quartier très pratique et ultraconnecté font que je me sens bien à Hiptown EuroRennes Gare et que j’apprécie y retourner. Je vois même mon train pour Paris avant de le prendre je suis sure de ne pas le rater.

Virginie Bois
#HiptownRennes

Trouvez votre bureau chez Hiptown

Des bureaux flexibles

Hiptown EuroRennes Gare

Hiptown EuroRennes Gare

Rennes
5 rue de Chatillon
35000 RENNES

Le contexte et les avantages de
la Bretagne pour coworker ou installer son entreprise

Si Hiptown possède plusieurs espaces de coworking en région Bretagne, cela démontre bien le potentiel d’offre d’espaces de travail que la région détient. Hiptown se place comme votre solution de bureau qui s’adapte à vos besoins quelque soit votre taille ou votre ambition. L’immobilier représente le 2ème budget des entreprises, dans la région où le coût immobilier est l’un des plus élevé de France, Hiptown ainsi que les autres espaces de coworking proposent 20 000 de m2 de bureaux pour travailler dans des conditions facilitées.

La Bretagne est la troisième région économique de France et détient 4 centres de CCI ce qui est facteur d’implantation de nouvelles entreprises. L’évolution de l’emploi dans cette région est donc souvent de bonne tenue.

Témoignage de Juliette Thion (Rennes-Gares)
qui montre que le coworking est la solution

Ma démarche commence à intéresser certains de mes collègues et amis, qui se lassent de travailler à la maison et l’offre bon marché de Hiptown séduit tout autant que l’identité propre de chaque lieu.

Juliette Thion
#HiptownRennes

Services Hiptown
sur mesure

Services
à la carte

Mesures sanitaires
optimales