Le bail commercial ou le bail 3,6,9 est le moyen le plus courant lorsqu’une entreprise souhaite implanter un commerce ou louer des bureaux

Il consiste à louer un local à usage commercial, industriel ou artisanal, et ce, quelle que soit la nationalité du locataire.
Pour le locataire on peut considérer que c’est un statut protecteur. Il prévoit un loyer plafonné et un droit au renouvellement du bail.
Bien que le coût initial du loyer reste libre, il n’en va pas de même pour la révision du loyer, le bail en cours ou son renouvellement pour lesquels la possible augmentation est rigoureusement encadrée.

Les modalités de résiliation sont très spécifiques à ce contrat et très bien définies. Couramment appelés » bail 3-6-9 « , ils correspondent à des périodes de trois ans qui structurent la durée totale du contrat. A la fin de chacune de ces périodes, en tant que locataire, il vous sera possible de résilier votre bail, dans la mesure où aucune date ferme n’a été définie.
Cependant, il est important à la fois de ne pas perdre de vue les échéances et de préparer votre avenir de manière à définir votre orientation : garder vos locaux sans les renégocier, les garder en renégociant les clauses du bail ou les conditions financières, décider de libérer vos espaces de travail.

Entre nous le bail commercial c’est un peu un frein à la croissance -ou décroissance- de votre entreprise. Il faut tout gérer, les murs, le mobilier, la connexion internet, le ménage, la relation avec les autres prestataires, la relation avec le propriétaire et tout cela sur des temps longs…

Pourquoi ne pas passer sur des contrats ultra-flexibles qui s’adaptent à votre activité en temps réel, mois après mois et vous permettent de vous concentrer uniquement sur votre core-business, votre métier, vos équipes et votre développement. Chez Hiptown, 1 seule facture à la fin du mois qui prend tout en charge. Ce sont des offres tout compris, plus de soucis à se faire.

Publié le 27 septembre, 2022 / Catégories: Coworking, News /

Suivez nous !

REJOINDRE
LA TRIBU
HIPTOWN ?

Hiptown cherche en permanence à renforcer ses équipes sur Paris, Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux, Rennes, Nantes, Toulouse, Nice…

Envie de créer les espaces de travail du futur ?

CONTACTEZ-NOUS

Intéressé.e par l'espace Hiptown ?