Alors que le nombre de travailleurs indépendants ne cesse d’augmenter chaque année (il a dépassé la barre des 3 millions en 2019), il est intéressant de se demander quel métier en freelance est le plus intéressant sur le plan financier. Voici trois exemples de métiers qui rapportent.Your Content Goes Here
Community manager :
A l’ère de l’hyper-communication, le métier de community manager est devenu un incontournable. Se lancer dans cette branche offre une garantie assez grande de ne pas manquer de travail et d’avoir de bons revenus. La fonction du community manager est d’assurer le maximum de visibilité à une société, une marque, etc. Il travaille à sa e-réputation, il anime diverses communautés (notamment sur les réseaux sociaux), il crée et met en place des moyens (vidéos, articles, photos, promotions …) pour fidéliser la clientèle et attirer de nouveaux clients et prospects. En tant qu’entrepreneur, le community manager peut travailler depuis son domicile, dans un coworking, ou encore depuis les bureaux de la société qui l’a engagé.
Rédacteur web :
Accessible à toute personne ayant de bonnes capacités rédactionnelles, le métier de rédacteur web ne connait pas la crise et peut générer de bons revenus. En effet, les sites internet recherchant des rédacteurs web pour rédiger leur contenu (alimentation de blogs et autres) sont pléthore. De plus, comme pour les autres métiers freelance, il est tout à fait possible de cumuler les contrats, il y a donc une réelle possibilité d’avoir des revenus très intéressants. Le rédacteur freelance peut travailler chez lui ou dans des bureaux à partager/coworking .
Développeur web/graphiste :
Autres articles sur le même sujet :