Peut-on accueillir des collègues ou clients en coworking ?

Si vous êtes locataires d’un bureau partagé, et non privé, c’est une question que nos clients nous posent souvent. il nous semblait essentiel de la mettre donc dans cette FAQ.

Choisir le coworking pour se lancer dans une activité professionnelle et accueillir ses prospects

S’installer dans des bureaux partagés permet aux entrepreneurs et freelance de s’épanouir dans un contexte qui répond à tous leurs besoins en terme d’équipements, d’infrastructures et d’environnement. Il n’est en effet pas possible de mener à bien toutes les missions permettant de développer une activité professionnelle depuis chez soi ou lorsque les bureaux d’une entreprise sont trop éloignés. Pour assurer des séances visio, des réunions de teamworking ou un meeting client, il est important de pouvoir accéder à des espaces privatifs. Une solution qui est assurée par les espaces de coworking, en tant que prestation annexe. L’accueil de prestataires ou de prospects dans une salle de réunion n’est qu’une formalité dans un site de coworking.

Profiter des avantages des espaces de coworking pour développer son activité

Le coworking offre un cadre flexible et totalement optimisé pour gérer une activité professionnelle. Dans les bureaux partagés, les nouveaux entrepreneurs ou freelance peuvent travailler en bénéficiant d’un espace soigneusement aménagé, avec des zones de détente et des équipements techniques à disposition. C’est une solution de travail qui permet également de recevoir des clients ou visiteurs dans un cadre professionnel, au contraire des cafés et autres espaces publics. Les bureaux partagés sont conçus pour offrir un environnement professionnel de qualité, avec la possibilité d’organiser des réunions dans des salles privatives de la même façon que dans des bureaux classiques. Une solution idéale, surtout lorsqu’elle facilite les déplacements et la logistique de dernière minute.

Recevoir des collègues ou clients dans des bureaux partagés

Il n’y a pas de différence fondamentale entre l’accueil de clients ou partenaires dans un bureau traditionnel ou dans un espace de coworking. En effet, les sites de bureaux partagés proposent également des possibilités de location de salles de réunion (ou des crédits dans votre abonnement) avec tout l’équipement nécessaire pour organiser une présentation, un workshop ou une vidéoconférence. Ces espaces peuvent être loués pour plusieurs heures ou plusieurs jours, de façon flexible. Ils permettent aux entrepreneurs ou aux sociétés de gérer des réunions dans un cadre privatisé, par exemple dans le contexte d’une présentation shorlist d’appel d’offre. Ainsi, nul besoin d’investir dans un équipement technologique coûteux. L’entreprise de coworking est en charge de celui-ci, et le propose en location.

Enfin si vous avez optez pour un bureau fermé, il est clair que vous accueillez qui vous souhaitez, quand vous le souhaitez 7/7 24/24 !